Formulaire de l'achat de lithographies

Lithographies d'artistes contemporains


Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*)

Paiement et Livraison

– Le paiement

Le paiement du prix (en ce compris les éventuels frais de livraison) par le Client s’effectue, en ligne uniquement par l’intermédiaire du site internet Paypal, par chèque ou virement sur demande.

En aucun cas, le Vendeur n’a accès aux informations relatives au moyen de paiement utilisé par le Client.

La livraison de l’œuvre commandée est subordonnée à la réception des fonds.

Dans le cas où le paiement du prix n’aurait pas été réalisé, pour quelque raison que ce soit, la vente serait immédiatement résolue de plein droit et la commande serait annulée.

– La livraison

    Le Client choisit une adresse de livraison qui peut être située en France métropolitaine, dans les DOM TOM ou encore à l’étranger. Le Client est seul responsable d’un défaut de livraison dû à un manque d’indication lors de la Commande.
    Le mode de livraison et le montant des frais de livraison dépendent du lieu de livraison choisi par le Client.

Pour toute livraison sur Paris et en Ile de France (départements 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95), la livraison est offerte au Client et est assurée par le Vendeur.

Pour toute livraison en France métropolitaine (hors Corse), la livraison est assurée par un transporteur (UPS, Federal Express...) gratuit

Pour toute livraison en Corse, dans les DOM TOM ou encore à l’étranger, la livraison est assurée un transporteur (UPS, Federal Express...) et les frais de livraison sont de 20 € par œuvre.

En tout état de cause, le montant des frais de livraison est indiqué au Client avant la validation de la Commande.

    La livraison sur Paris et en Ile de France sera effectuée dans un délai maximum de 10 jours à partir de la date de règlement sous réserve que le formulaire de contact soit complet.

La livraison en Corse, dans les DOM TOM ou encore à l’étranger sera effectuée dans un délai maximum de 15 jours à partir de la date de règlement sous réserve que le formulaire de contact soit complet. En cas d’envoi par un transporteur (UPS, Federal Express...), le Vendeur n’est pas responsable des éventuels délais de livraison imputables au transporteur. Lors de l’expédition du colis, un numéro d’identification sera transmis au Client par le biais d’un courrier électronique.

    En cas de retard de Livraison, la Commande n’est pas annulée. Le Vendeur informe dans ce cas le Client par courrier électronique que la livraison interviendra avec du retard.
    Le Client est tenu de vérifier l’état de l’emballage ainsi que les œuvres lors de la livraison.
    Il appartient au Client d’émettre les réserves et les réclamations qu’il estime nécessaires, voire de refuser le colis, lorsque le colis est manifestement endommagé à la livraison. Ces réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans les trois jours ouvrables, non compris les jours fériés, qui suivent la date de la livraison des œuvres. Le Client doit par ailleurs faire parvenir une copie de cette lettre au Vendeur. Le défaut de réclamation dans le délai susmentionné éteint toute action contre le transporteur, conformément à l’article L. 133-3 du Code de commerce.

Le Client doit s’assurer que les œuvres qui lui ont été livrées correspondent à la Commande. En cas de non-conformité des œuvres aux spécifications mentionnées dans le bon de Livraison, le Client doit en informer Galerie Onega par courrier électronique à l’adresse email suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et renvoyer les œuvres à l’adresse suivante : Galerie Onega, 17 rue des Grands Augustins 75006 Paris.

 – Droit de rétractation

Le Client dispose d’un droit de rétractation qu’il peut exercer dans un délai de 14 jours calendaires suivant la date de la réception de la Commande. Dans le cas où ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Le Client qui souhaite exercer son droit de rétractation doit retourner l’œuvre dans le délai de quatorze jours suivant l’envoi de la décision de rétractation à l’adresse suivante : Galerie Onega, 17 rue des Grands Augustins 75006 Paris.

L’œuvre devra être retournée en parfait état, dans son emballage d¹origine et expédiée dans des conditions identiques à celles de son envoi :

Pour toute livraison sur Paris et en Ile de France (départements 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95), le  Client pourra lui-même assurer le retour de l’œuvre à l’adresse ci-dessus indiquée. Cette remise en main propre ne pourra avoir lieu que sur rendez-vous.

Pour toute livraison en France métropolitaine, en Corse dans les DOM TOM ou encore à l’étranger, le Client devra confier le retour de l’œuvre à un transporteur équivalent.

Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur ; seuls, le prix d’achat de l’œuvre ou des œuvres ainsi que les frais d’envois seront remboursés.